Le facteur

Publié le par Maryse Daganaud

Je rêve du métier de facteur. Si je n'étais pas handicapée, c'est le métier que j'aurais voulu faire, facteur. Mais facteur à la campagne, pas en ville.  Je ne serais pas derrière un guichet. J'aurais la voiture de service, ou alors je distribuerais le courrier à pied. Je parlerais avec les gens, et de temps en temps, je m'arrêterais pour trinquer avec les amis à qui je donne le courrier.
Ici, à la Richardière, j'ai un peu réalisé mon rêve d'être facteur : pour noël 2006, comme cadeau, j'ai eu une casquette de facteur ; ce sont mes amis qui me l'ont offerte. Je n'ose pas la mettre, j'ai peur que les gens me trouvent ridicule. Pourtant, j'adore rendre des services.

J'aime bien la campagne ; c'est un autre style de vie. Les gens se parlent, et se disent bonjour en faisant le jardin.

En conclusion, avec mon handicap, j'arrive à être un peu ce que je rêve.

Publié dans Maryse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article