Le printemps

Publié le par Maryse Daganaud

Bientôt, les beaux jours vont revenir et je suis très contente : enfin, je vais pouvoir de nouveau sortir !

La nature commence à pousser. Je suis arrivée à la Richardière le 5 mars 2005, et je suis très contente. Hier, j'ai pu recommencé mon activité d'équitation car il y a quelques mois, je suis tombée de cheval et j'étais très heureuse de revoir mes amis et surtout mon cheval.

Mon cheval, c'est mon ami !

Depuis longtemps, je pratique les sports d'équitation, et c'est la première fois depuis la rentrée que je suis montée correctement. Je me souviens d'un ami qui était très athétosique, et qui faisait des concours et du saut d'obstacles. Un jour, nous nous sommes rencontrés à la fête du cheval, il y a onze ans. Il s'appelle Jacques. Nous avons beaucoup discuté ensemble au cours de la fête, qui se déroulait dans un petit village (Saint Symphorien sur Coise).

Je l'ai de nouveau rencontré à Miribel ; il faisait sa reprise. Je l'ai admiré. Après, c'était à mon tour de monter à cheval... la reprise s'est bien passée. Quand je suis redescendue, nous sommes tombés amoureux. Mon ami Jacques m'a donné beaucoup de plaisir. Il a réussi avec son handicap sévère à avoir un appartement à lui. Grâce à l'ordinateur, il a pu faire des études de compta. Jacques a été nommé à Paris et la distance nous sépare. Mais j'aimerai bien le revoir. J'aimerai bien aussi revoir l'ancienne Présidente de Cadence qui s'appelait Michèle, kiné de métier, et qui m'a permis grâce à ses adaptations d'apprendre à monter seule à cheval : maintenant, je suis autonome à cheval et j'arrive à trotter un peu.

J'ai un projet : j'aimerai bien pouvoir avoir mon propre appartement, y vivre seule ou en couple, avec l'aide d'une tierce personne. L'idéal serait un appartement un peu dans la nature pour voir arriver le printemps.

Publié dans La Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article