Témoignage d'une amie

Publié le par Maryse Daganaud

Samedi, je suis allée à une cérémonie religieuse. Ca s'est passé à la cathédrale Saint Jean de Lyon. Cette amie vit avec moi, dans le même foyer ; elle a fait le voeu un peu comme une religieuse. Je suis en admiration parceque elle a un handicap important, elle ne parle pas mais sait se faire comprendre. J'ai trouvé la cérémonie très belle, et les chants très beaux. Mon amie c'est vraiment un signe de témoignage mais elle a aussi une grande qualité : elle ne parle pas que de dieu. Je me suis fait portée par les chants.



Je vais vous dire, moi je crois en dieu, mais j'embête pas les gens avec ça. Je vais à la messe quand je peux, mais je ne suis pas comme une amie qui est une grenouille de bénitier. Après la cérémonie, nous sommes allés à Sainte Foy les Lyon, pour faire la fête. A cette occasion, j'ai rencontré beaucoup de monde que je connaissais, et où se tenait un apéritif dinatoire dans une vieille maison bourgeoise. J'ai rencontré plein de monde. Le cadre était très beau.

C'était une bonne journée.

Publié dans Maryse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article