Le rallye handicap

Publié le par Maryse Daganaud

Samedi matin, je suis allée au rallye handicap. C'est la première fois que je participe à ce genre de manifestation.

Nous sommes partis de bonne heure, à 9 heures. Le rallye handicap avait lieu à Villeurbanne, sur la place Charles Hernu. Nous avons déposé des résidants sur la place, puis nous avons filé monter le stand. Nous avons patienté pour attendre les différentes équipes.

Comme épreuve, il y avait un slalom et une partie de pétanque. En attendant les équipes, j'ai fait un slalom, et devinez combien j'ai fait ??? UNE MINUTE !!! Je suis contente. En fin de matinée, les différentes équipes sont venues ; ambiance très sympa. J'ai rencontré du monde que je connaissais, et j'ai discuté. Normalement, j'aurais du être derrière le stand, mais comme il n'y avait rien à faire, je me suis baladée avec mon fauteuil électrique.

Le rallye handicap sert à se mettre à la place d'un handicapé pour une journée. L'épreuve du slalom, par exemple, les personnes handicapées qui sont dans les fauteuils manuels, on les mets sur des fauteuils électriques, ce qui n'est pas évident . On a eu des surprises. Après, nous sommes allés manger à pied ; quand je dis à pied, cela veut dire que l'on n'a pas pris le véhicule.

Pendant le repas, il y avait une ambiance sympa. Après, l'après-midi, nous avons repris le rallye. Il y avait encore plus de monde. En fin de journée, nous sommes allés dans un grand parc de villeurbanne où s'est déroulée la remise de prix. L'APF est arrivée première.

Ensuite, nous avons repris le véhicule afin de rentrer chez nous.

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié cette journée, et j'ai fait de nouvelles connaissances. Je suis prête à recommencer. Je suis heureuse d'y avoir participer, ça a été une bonne expérience pour moi, je remercie tout le monde.


Plus de renseignements sur le site du rallye-handicap.

Publié dans Maryse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article