L'amitié

Publié le par Maryse Daganaud

Depuis que je suis retournée au Centre Moncey, il y a beaucoup de choses qui ont changé. Par exemple, les locaux sont trop petits, et pour raisons de sécurité, il y a beaucoup d'handicapés qui sont partis.

Quand je vais à Moncey, je suis très heureuse, car j'ai passé 11 ans là-bas. Je me suis fait des amis, autant parmi les éducateurs que chez les résidants. Moncey m'a beaucoup aidée, pour mon projet de circuler en bus par exemple. Ca n'a pas été facile de le réaliser ; mais grâce à mes référents et au temps qu'il m'ont accordé, et grâce à moi-même, à ma volonté de faire les choses toujours bien (je suis comme Papa, j'aime les chose impeccables, je suis exigente envers les autres et pour moi-même), j'ai pu le faire. Le premier trajet que j'ai fait toute seule, c'est Part-Dieu / Vaulx -en-Velin ; au début de mon apprentissage, ça n'a pas été simple, mais j'y suis arrivée, et aujourd'hui, je connais différents trajets : je sais aller, par exemple, de mon foyer à Lyon 8ème jusqu'à la Duchère, chez Maman. Aujourd'hui, ce parcours, je le connais par coeur. Quand le temps le permet, je pars toute seule en week-end. Je suis libre. Plus qu'avec Optibus.

Les éducateurs qui m'ont aidé à réaliser ce projet ont aujourd'hui quitté Moncey, mais sont restés mes amis. Je veux leur dire merci. Je remercie également Sylvie, l'assistante sociale de Moncey, qui m'a aidée à rentrer à la Richardière.
Comme je l'ai toujours dit, la Richardière c'est ma maison : je m'y sens bien. Quand je vais chez Maman, c'est ma résidance secondaire.


Publié dans Maryse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut ma vieille copine, c'est moi, Martine !!! Tu as tout à fait raison, l'amitié c'est ce qu'il y a de plus beau et de plus précieux dans la vie, c'est bien pour cela que je t'écris ce petit mot. Grâce à ta persévérence, tu réalises tes projets, Marité et Georges peuvent être fière de toi car ils t'ont poussé sur ce chemin même si ta volonté de fer a fait le travail. J'ai lu quelques passages de ton blog, tu es inépuisable !!!! Une grande nouvelle de notre côté, nous allons être grands parents dans quelques semaines. Eh oui, une petite fille s'annonce, je te tiendrai au courant. <br /> Maryse, je t'embrasse très très fort et bravo pour ce blog. J'essaierai de venir plus souvent. A+<br /> MARTINE
Répondre
M
<br /> Ma grande copine, depuis longtemps je te connais, et quand j'étais à l'hôpital, tu voulais me rendre visite, tu étais prête à venir à Lyon. Je ne t'ai jamais oubliée. J'aimerais te revoir. Samedi,<br /> quand je t'ai eue au téléphone chez Maman, j'étais heureuse, tu ne peux pas savoir comme ça m'a fait plaisir.<br /> <br /> J'espère que ton mari va bien. Merci pour ton amitié.<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />