Mes vacances en Allemagne et à Pragues

Publié le par Maryse Daganaud

Je suis partie deux semaines avec l'Association APF, pour aller en Allemagne et à Pragues.

Pour me rendre en Allemagne à Berlin, j'ai pris l'avion ; il avait 1 heure et demi de retard. Nous avons fait connaissance à l'intérieur du groupe avec les vacanciers et nos accompagnateurs dans l'avion. Puis le séjour se déroula ; on a beaucoup visité : des musées, des cathédrales et des châteaux. Ce que j'ai aimé, c'est les châteaux, les poteries, les conférences et les visites guidées. L'Allemagne est un pays qui a beaucoup souffert pendant la guerre, et encore aujourd'hui.

Ensuite, nous sommes allés à Pragues en train. A Pragues, les maisons sont toutes rouges et blanches. Ce qui m'a le plus plu, c'est le château avec des gardes qui n'ont pas le droit de dire bonjour ; ils sont très bien habillés, avec un uniforme gris-clair. J'ai aimé aussi le comportement des personnes du groupe, qui se sont comportés comme de vrais amis. Je me suis liée d'amitié avec Frédéric, qui est policier à Paris ; avec lui, j'ai bien rigolé.

En conclusion, je peux vous dire que l'APF est un super organisme, super bien organisé. Ca a été de très bonnes vacances, je me suis bien éclatée.

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article