Le Cheval : Introduction

Publié le par Maryse Daganaud

Je m'appelle Maryse, et j'ai la passion du cheval. Ma soeur m'a fait le plus beau cadeau de pouvoir aimer les chevaux. Le soir quand je rentrais du Centre avec sa petite voiture, elle m'emmenait voir monter à cheval.
Quelques années après, je suis rentrée dans une institution. Un jour, un médecin m'a proposé de faire de l'équitation. Pour moi, c'était quelque chose que je ne pouvais pas imaginer.

Depuis 6 ans, je fais partie d'un club qui s'appelle 'Cadence'.

Comment, moi qui suis très atétosique (j'ai beaucoup de mouvements involontaires), imaginer ça ?

Après 6 ans de travail intensif, j'arrive à participer à des concours hippiques. Comment mon handicap a pu évoluer : au départ, je ne tenais pas du tout sur le cheval. Grâce à du matériel adapté, j'ai fait beaucoup de progrès.

Maintenant, je sais guider mon cheval, faire des figures de dressage et un peu de trot.

Publié dans Le Cheval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article